Etude actionnariat salarié Eres : Baisse de la part des salariés actionnaires en France

Le taux de démocratisation (% des salariés actionnaires par rapport au nombre de salariés total) suit la tendance européenne et continue de baisser en 2015. Selon la dernière édition de l’étude annuelle d’Eres, il atteint 37,2 % en France, soit un recul de 10 points de pourcentage par rapport à 2013. En Europe, il est passé de 28% en 2013 à 23% deux ans plus tard. Comment expliquer cette baisse ?

Financer les études de vos enfants grâce à votre Plan d’Epargne d’Entreprise

Selon la 3ème étude mondiale « Value of Education » réalisée par HSBC, les parents en France se préoccupent beaucoup plus que la moyenne mondiale des études supérieures de leurs enfants mais sont les moins nombreux à épargner pour leur avenir. Et si vous utilisiez votre Plan d’Epargne Entreprise (PEE) pour financer les études de vos enfants ?

Parquest Capital prend une participation minoritaire au sein de Eres, premier acteur indépendant en épargne salariale, épargne retraite, et actionnariat salarié

Pour son sixième investissement depuis sa sortie du Groupe ING en avril 2014, Parquest Capital vient de prendre une participation minoritaire dans le groupe Eres, aux côtés de ses associés fondateurs et de ses salariés, dans le cadre d’un plan de développement ambitieux.