Le Madelin est mort, vive le PER !
Chef d’entreprise, TNS, oubliez le Madelin et passez au nouveau Plan d’épargne retraite Eres pour profiter de plus de liberté et d’une nouvelle efficacité grâce à l’abondement. Vous pouvez bénéficier d’un double avantage : déductibilité fiscale des versements volontaires et abondement de votre entreprise sans charges et sans impôt.
Préparez votre retraite dans les meilleures conditions avec l'offre PER Eres.
L’offre PER Eres (PER individuel et PER d’entreprise) réunit les dernières innovations règlementaires, techniques et financières. Elle offre aux chefs d’entreprise, indépendants et travailleurs non-salariés (TNS) le meilleur du Plan d’épargne retraite, avec plus de liberté et la possibilité de se constituer un capital retraite dans des conditions sociales et fiscales très avantageuses.
Souplesse des versements
Grâce à la déductibilité fiscale des versements volontaires (dans la limite des plafonds épargne retraite et plafonds Madelin).
Versements volontaires déductibles (163 quatervicies, 154 bis et 154 bis 0-A du CGI) et aucune obligation de versement minimum ou de versement régulier.
Liberté à la sortie
Grâce à la possibilité de sortir en capital à 100% y compris pour l’acquisition de votre résidence principale.Transférabilité des contrats
Possibilité de transfert dans le PER Eres de l’épargne constituée dans les anciens dispositifs d’épargne retraite comme les contrats Madelin.A chacun son PER.
Le PER individuel Eres
Effectuez simplement des versements 154bis (ex Madelin) et 163 quatervicies (163x plafond retraite individuel) et réduisez votre imposition sur le revenu tout en vous constituant un capital pour la retraite.
Le PER d’entreprise Eres
Vous avez au moins un salarié ? Optez pour le PER d’entreprise et mettez en place de l’abondement. Vous bénéficiez ainsi d’un double avantage : économie d’impôt sur votre versement personnel et abondement de votre entreprise sans charges et sans impôt (hors CSG CRDS).
Pourquoi choisir l'offre PER Eres ?
Un PER d’entreprise souple et performant
- Le PER Eres d’entreprise couplé au PEI Eres sélection accueille tout type de versement : versements volontaires, flux de participation, d’intéressement, d’abondement ;
- Souscription en ligne, de façon 100% dématérialisée avec une signature électronique ;
- La gamme de fonds en architecture ouverte la plus large du marché, plus de 60 FCPE dont 1 fonds immobilier ;
- Une gamme de fonds Eres en multigestion et un fonds ISR, solidaire et de partage ;
- 18 grilles de gestion pilotée dont 15 grilles ISR ;
- Une offre régulièrement récompensée : Oscar du meilleur PER d’entreprise collectif, 1er prix du meilleur PER d’entreprise collectif élu par les CGP, Pyramide du meilleur PER collectif élu par les conseillers.
Un PER individuel pensé pour l’épargnant
- Souscription en ligne de façon 100% dématérialisée avec signature électronique ;
- Plus de 150 de fonds en architecture ouverte ;
- Une gamme de fonds Eres en multigestion et une offre de supports immobiliers (OPCI, SCPI et SCI) ;
- De nombreux supports d’investissement solidaires et ISR ;
- 24 grilles de gestion pilotée retraite ;
- dont 3 profils réglementaires, 12 profils ISR et 18 profils de gestion pilotée orientées immobilier (de 20 à 40%) ;
- Versements déductibles (salarié ou TNS), non déductibles, payés par l’entreprise ou le titulaire, tout est possible ;
- Une offre régulièrement récompensée : Oscar du meilleur PER individuel, 2e prix du meilleur PER individuel élu par les CGP , TOP d’OR pour le PER individuel Eres dans la catégorie « Meilleure innovation », 1er prix du meilleur PER individuel élu par les conseillers (Pyramides de la Gestion de Patrimoine).
Outre le fait de pouvoir regrouper votre épargne, le transfert de votre contrat Madelin vers un PER peut vous permettre de réaliser une sortie 100% en capital au moment de la retraite ou à l'achat de votre résidence principale.
Si vous n'avez pas de salarié, vous devez opter pour le PER individuel. Mais si vous en avez au moins un, vous pouvez opter pour le PER d'entreprise et ainsi bénéficier de l'abondement, sans charges et sans impôts (hors CSG/CRDS).
Dans la limite des plafonds applicables, vous pouvez, avec les versements 154bis (ex Madelin) et 163 quatervicies (163x plafond retraite individuel), réduire votre imposition sur le revenu tout en vous constituant un capital pour la retraite.