Le Madelin est mort, vive le PER !

Chef d’entreprise, TNS, oubliez le Madelin et passez au nouveau Plan d’épargne retraite Eres pour profiter de plus de liberté et d’une nouvelle efficacité grâce à l’abondement. Vous pouvez bénéficier d’un double avantage : déductibilité fiscale des versements volontaires et abondement de votre entreprise sans charges et sans impôt.

Préparez votre retraite dans les meilleures conditions avec l'offre PER Eres.

L’offre PER Eres (PER individuel et PER d’entreprise) réunit les dernières innovations règlementaires, techniques et financières. Elle offre aux chefs d’entreprise, indépendants, travailleurs non-salariés (TNS), plus de liberté et vous permet de vous constituer un capital retraite dans des conditions sociales et fiscales très avantageuses.

Souplesse des versements

Grâce à la déductibilité fiscale des versements volontaires (dans la limite des plafonds épargne retraite et plafonds Madelin). Versements volontaires déductibles (163 quatervicies, 154 bis et 154 bis 0-A du CGI) et aucune obligation de versement minimum ou de versement régulier.

Liberté à la sortie

Grâce à la possibilité de sortir en capital à 100% y compris pour l’acquisition de votre résidence principale.

Transférabilité des contrats

Possibilité de transfert dans le PER Eres de l’épargne constituée dans les anciens dispositifs d’épargne retraite comme les contrats Madelin.

A chacun son PER.

Le PER individuel Eres

Effectuez simplement des versements 154bis (ex Madelin) et 163 quatervicies (163x plafond retraite individuel) et réduisez votre imposition sur le revenu tout en vous constituant un capital pour la retraite.

Le PER d’entreprise Eres

Vous avez au moins un salarié ? Optez pour le PER d’entreprise et mettez en place de l’abondement. Vous bénéficiez ainsi d’un double avantage : économie d’impôt sur votre versement personnel et abondement de votre entreprise sans charges et sans impôt (hors CSG CRDS).

Pourquoi choisir l'offre PER Eres ? ​​

Un PER d’entreprise souple et performant

 

Un PER individuel pensé pour l’épargnant

 
Pourquoi transférer mon contrat Madelin vers un PER ?

Outre le fait de pouvoir regrouper votre épargne, le transfert de votre contrat Madelin vers un PER peut vous permettre de réaliser une sortie 100% en capital au moment de la retraite ou à l'achat de votre résidence principale.

Que choisir entre PER individuel ou le PER d'entreprise ?

Si vous n'avez pas de salarié, vous devez opter pour le PER individuel. Mais si vous en avez au moins un, vous pouvez opter pour le PER d'entreprise et ainsi bénéficier de l'abondement, sans charges et sans impôts (hors CSG/CRDS).

Mes versements volontaires PER TNS sont-ils déductibles ?

Dans la limite des plafonds applicables, vous pouvez, avec les versements 154bis (ex Madelin) et 163 quatervicies (163x plafond retraite individuel), réduire votre imposition sur le revenu tout en vous constituant un capital pour la retraite.

Et si on en parlait ?

Bénéficiez du conseil de l’un de nos 3 800 experts répartis dans toute la France