La Fabrique des Fonds, le rendez-vous mensuel Eres gestion.

La Fabrique des Fonds est un rendez-vous mensuel court qui vous ouvre les coulisses d’Eres gestion.

Eres continue de s’agrandir. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 000 épargnants qui bénéficient de nos solutions. Pour l’occasion, nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau format vidéo chez Eres gestion. Son nom ? La Fabrique des Fonds.

La Fabrique des Fonds c’est tous les mois :
🔎 Un chiffre
📰 Un évènement
📈 Des tops et des flops
💡 Une décision
✅ La minute ISR

La Fabrique des Fonds – décembre 2021

Chiffre du mois : 7100 points sur le CAC40

Début novembre, l’indice CAC40, qui mesure l’évolution du cours de bourse des 40 plus grandes sociétés françaises cotées, a battu de nouveaux records en dépassant son précédent point le plus haut établi il y a vingt et un ans.

Les bons résultats d’entreprises et leurs capacités à conserver leurs fortes marges bénéficiaires ont permis au CAC40 de franchir les 7100 pts, et ce malgré les goulots d’étranglement et la hausse de l’inflation.

Évènement du mois : Variant Omicron

Après l’euphorie de début novembre, l’inquiétude s’est finalement emparée des investisseurs à l’annonce de la découverte d’un nouveau variant du Covid-19 Omicron.

Les pays européens, déjà sous pression d’une 5ème vague significative, pourraient réfléchir à reconfiner leurs populations du fait de la forte contagiosité de ce variant, impactant négativement la croissance.

Les premières déclarations des laboratoires n’ont également pas permis de rassurer les investisseurs. Il faudra donc garder un œil sur les prochaines actualités liées à son évolution. 

L’invité du mois : Moneta Asset Management

Raphael Lucet, gérant du fonds Moneta Multi Caps nous présente la signature du fonds et sa stratégie d’investissement.

Ce fonds est disponible dans l’offre Eres.

Découvrez le dernier commentaire des gérants d’Eres

N.B. Tout investissement présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures de vos investissements. Les performances ne sont pas constantes dans le temps.

Le contenu est publié à titre d’information uniquement.  Cela ne constitue ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage.

 

Partager cet article
Ne ratez rien
des actus Eres
Inscrivez-vous à la newsletter
Et si on en parlait ?

Bénéficiez du conseil de l’un de nos 5 000 experts répartis dans toute la France