La Fabrique des Fonds, le rendez-vous mensuel Eres gestion.

La Fabrique des Fonds est un rendez-vous mensuel court qui vous ouvre les coulisses d’Eres gestion.

Eres continue de s’agrandir. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 000 épargnants qui bénéficient de nos solutions. Pour l’occasion, nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau format vidéo chez Eres gestion. Son nom ? La Fabrique des Fonds.

La Fabrique des Fonds c’est tous les mois :
🔎 Un chiffre
📰 Un évènement
📈 Des tops et des flops
💡 Une décision
✅ La minute ISR

La Fabrique des Fonds – l’actualité financière du mois de juin

Le chiffre du mois

Portée par l’accélération de la vaccination et par la réouverture des économies, le CAC 40 clôture le 1er semestre 2021 avec une performance remarquable de +17,2% et enregistre son meilleur premier semestre depuis 1998. Les plus fortes progressions sont à mettre au crédit des secteurs de la construction, du luxe et des bancaires. Sur le podium des valeurs, on retrouve Saint Gobain (+48%), Société Générale (+46%) et Hermès (+40%).

L’évènement du mois

130 pays de l’OCDE* ont conclu un accord sur le taux d’imposition minimum des sociétés, lequel devrait s’établir à 15%. La réforme, menée par les Etats-Unis, prévoit également de répartir de manière « plus équitable » les bénéfices entre les pays où sont installés les sièges des entreprises et les pays où elles réalisent effectivement leur activité.

Seuls 9 pays s’opposent à cette imposition mondiale minimum dont l’Irlande où le taux d’imposition est aujourd’hui de 12,5%.

*OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques

Les décisions du mois

Dans nos allocations modérées, nous avons continué à réduire la part des actifs risqués.

Dans nos allocations long terme et dynamique, nous avons renforcé notre exposition sur les valeurs cycliques.

La minute ISR avec Sycomore Asset Management

Anne-Claire Abadie, Portfolio Manager -Environement, a choisi de nous parler d’Alfen qui est présente dans le fonds Sycomore Eco Solutions, lui-même disponible dans l’offre Eres.

 

Découvrez le dernier commentaire des gérants d’Eres

N.B. Tout investissement présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures de vos investissements. Les performances ne sont pas constantes dans le temps.

Partager cet article
Ne ratez rien
des actus Eres
Inscrivez-vous à la newsletter
Et si on en parlait ?

Bénéficiez du conseil de l’un de nos 5 000 experts répartis dans toute la France