Eres 39 Galya : le nouveau contrat retraite premium.
Lancé en partenariat avec Groupama Gan, Eres 39 Galya est un contrat d’épargne retraite à prestations définies. Il complète notre offre d’épargne longue qui vous propose aujourd’hui toutes les solutions d’épargne longue : solutions individuelles (PER individuel et assurance vie), catégorielles (PEROB), ciblées (article 39) et collectives (PERECO).
Un nouveau souffle pour l’article 39 après la loi Pacte
Avec la loi Pacte, l’article 39 a connu plusieurs évolutions qui aujourd’hui font de ce produit un incontournable d’une stratégie de rémunération efficiente :
- Plus besoin d’être dans l’entreprise au moment du départ à la retraite. Désormais, tous les droits accumulés avec un contrat Article 39 sont acquis.
- Possibilité de récompenser les collaborateurs pour un groupe défini ou de façon individuelle
- L’entreprise peut attribuer chaque année un revenu à vie pouvant aller jusqu’à 3% de la rémunération de l’année
- Une retraité entièrement financée par l’entreprise. En phase d’épargne, les versements sont exonérés d’impôt sur le revenu pour le salarié
Une souplesse sans égale pour définir les bénéficiaires
Les entreprises ont la liberté de définir les collaborateurs bénéficiaires de l’article 39, soit par une catégorie de plusieurs bénéficiaires, soit individuellement.
La mise en place d’un contrat article 39 ciblé est conditionnée toutefois à la mise en place d’un régime de retraite collectif de type PERECO/PERECOI ou PEROB.
Les chefs d’entreprise peuvent aussi en bénéficier !
Le contrat Eres 39 Galya permet d’offre une retraite complémentaire sous forme de rente viagère à dans un cadre fiscal et social très avantageux. Et cela sans aucun effort d’épargne de leur part !
Les mandataires sociaux assimilés salariés peuvent bénéficier de ce contrat.
Un cadre fiscal gagnant – gagnant
Pour le bénéficiaire, les cotisations versées par l’entreprise n’entrent pas en compte dans son salaire, il ne paye donc aucune charge dessus et aucun impôt.
Pour l’employeur, les cotisations versées sont entièrement déductibles du résultat imposable de l’entreprise. Elles sont exonérées de charges sociales patronales et ne sont soumises ni à la CSG-CRDS, ni au forfait social. L’entreprise a pour seule obligation de verser une contribution aux organismes sociaux, appelée « Contribution sociale employeur » de 29,7 %.
Pourquoi choisir Eres 39 Galya ?
Ce dispositif est plus favorable qu’une rémunération à la fois sur le plan fiscal et social et offre de nombreux avantages
- Une enveloppe à caractère collectif ou individuel selon les besoins de l’entreprise
- Un plafond distinct qui n’impacte pas celui de l’épargne retraite
- Une fiscalité intéressante
- La possibilité constituer un capital important sur une durée courte
- Un outil de rémunération performant
- Paramètres techniques garantis dont la latitude entre 50% et 100% sur la pondération d’unités de compte
- Des ingénieurs patrimoniaux Eres à votre disposition pour réaliser des études actuarielles complètes
- Offre assurée par Groupama Gan Vie
- Gestion financière Une allocation par défaut 70% fonds euros / 30% UC
- Une allocation qui peut être individualisée en fonction de l’âge
- Vous êtes invité à consulter les documents d’information (Note d’information et Document d’information clé) présentant l’ensemble des caractéristiques, des risques et des frais afférents à l’investissement avant toute décision d’investissement.
- L’investissement en épargne retraite est un placement long terme. Il existe un risque de perte en capital et les rendements ne sont pas garantis. Les conditions de déblocage sont réglementairement limitées. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Il s’agit d’un contrat de retraite complémentaire qui procure à tout ou partie des salariés, généralement les cadres dirigeants, un retraite supplémentaire versée sous la forme d’une rente viagère dont le montant de la prestation sera défini à l’avance.
L’article 83 est un contrat à cotisations définies tandis que l’article 39 est un contrat à prestations définies.
Droits d'entrée : 4,5% max / Frais de gestion sur UC : 1% / Frais de gestion sur € : 0,85% / Frais sur arrérages : 2%