Vous avez au moins un salarié ? Offrez-vous les avantages du PEE PEI avec Eres.

Accessible à toutes les entreprises ayant au moins un salarié, le Plan d’épargne d’entreprise (PEE PEI) est devenu, pour les TPE et les professionnels, un outil incontournable de l’optimisation de la rémunération du dirigeant et des salariés. Bénéficiez des avantages du PEE PEI avec l’offre Eres sélection élue meilleure offre en épargne salariale depuis plusieurs années.

Coup de cœur pour le PEE PEI

Le Plan d’Epargne d’Entreprise est la meilleure enveloppe pour se constituer un patrimoine à court ou moyen terme.

Des avantages pour tous les salariés et le chef d’entreprise

Les avantages du PEE PEI sont accessibles à toutes les entreprises quelle que soit leur taille, la nature de leur activité ou leur forme juridique, dès lors qu’elles comptent au moins 1 salarié (non mandataire social).

Dans les entreprises de 1 à 250 salariés, en plus de tous les salariés, les plans d’épargne sont ouverts aux chefs d’entreprise et à leur conjoint collaborateur ou associé, ainsi qu’aux mandataires sociaux.

Excellent outil d’optimisation patrimoniale et managériale

Enveloppe très souple, le PEE PEI peut être alimenté par différents types de versements : prime de participation, prime d’intéressement, abondement PEE PEI, versements volontaires jusqu’à 25% de sa rémunération annuelle.

Chaque versement, bloqué 5 ans, bénéficie de la meilleure fiscalité sur les plus-values à savoir, exonération d’impôt et uniquement les prélèvements sociaux.

Le PEE PEI permet au chef d’entreprise et à ses salariés de bénéficier des avantages sociaux et fiscaux associés aux dispositifs d’épargne salariale (y compris 0% de forfait social depuis la loi Pacte).

Pour 1 000€ de coût entreprise, c’est 903€ d’épargne nette au bénéfice des salariés et des mandataires sociaux.

L’abondement, un atout majeur

L’abondement est un dispositif attractif permettant de favoriser l’épargne au sein de votre entreprise tout en bénéficiant d’une fiscalité très avantageuse.

Pour l’entreprise, l’abondement sur le PEE PEI est  déductible et exonéré de cotisations patronales.

Il est exonéré de forfait social (0%) dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Dispositif peu coûteux

Le PEE PEI est le seul dispositif d’épargne où TOUS les frais peuvent être pris en charge à 100% par l’entreprise (frais d’entrée, frais de tenue de comptes jusqu’aux frais de gestion des fonds dans certaines offres comme Eres Patrimoine).

Les frais de gestion sont en moyenne moins élevés que ceux des autres fonds du marché disponibles dans les contrats d’assurance vie, les comptes-titres et les PEA.

Simplifiez-vous la vie avec une offre Eres dédiée "clé en main".

Notre offre Eres sélection  s’adapte au contexte et aux besoins spécifiques de nos clients.

L’offre PEI Eres sélection « clé en main » est dédiée aux TPE/PRO.

Elle permet à l’entreprise de s’affranchir de la conclusion d’accords d’entreprise spécifiques et des formalités de dépôt auprès de la direction du travail.

C’est aussi l’assurance de bénéficier en permanence d’un dispositif conforme aux évolutions règlementaires.

Le PEI Eres sélection permet aussi de bénéficier automatiquement de l’ensemble des fonds d’épargne salariale FCPE développés par Eres gestion sans qu’il soit nécessaire de conclure d’avenant spécifique.

Pourquoi choisir l'offre Eres ?

Le meilleur du service

  • Nous avons sélectionné de manière totalement indépendante Amundi ESR pour ses engagements de service. 3 millions de clients. Certification ISO 9001 v2000 avec une norme « Reçu à J – Traité à J » qui garantit l’exécution rapide de toutes les opérations et le respect des délais ;
  • Une équipe dédiée chez le teneur de comptes s’occupe des clients Eres selon notre cahier des charges ;
  • Souscription en ligne, de façon 100% dématérialisée avec une signature et un référendum électroniques ;
  • L’accompagnement par un conseiller en investissement financier auquel le titulaire peut donner accès à la composition de son portefeuille.

Le meilleur de la gestion financière

Et si on en parlait ?

Bénéficiez du conseil de l’un de nos 3 800 experts répartis dans toute la France