Une démarche d’amélioration des performances sociales et environnementales de l’entreprise

Eres s’est engagé depuis sa création en 2005 dans une démarche d’amélioration des performances sociales et environnementales de l’entreprise :

  • sur le plan social, 100% de nos collaborateurs et collaboratrices sont actionnaires et nous utilisons largement les mécanismes de partage du profit (intéressement et participation). Notre équipe compte autant de femmes que d’hommes et il n’y aucun écart de salaire entre hommes et femmes à poste équivalent.
  • sur le plan environnemental, le recyclage systématique de l’ensemble de nos consommables a été instauré en faisant appel à une entreprise d’insertion et nous limitons la consommation de bouteilles et gobelets plastique.

Les fondateurs et certains salariés sont engagés depuis de nombreuses années dans des projets à caractère social, culturel, entrepreneurial, sportif et/ou solidaire, notamment le Réseau Entreprendre, Sport Dans La Ville, l’Adie, Piacer’Canto, Investir&+, BCS Handball.

Pour aller plus loin Eres et ses collaborateurs et collaboratrices ont souhaité créer une fondation d’entreprise : la Fondation Eres.

L’objectif de la fondation est volontairement large pour permettre aux salariés d’identifier, sélectionner puis de contribuer à des projets proches de leurs aspirations.

La fondation est financée par Eres et Eres gestion, notamment grâce à une partie des frais de gestion du fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) Eres sélection Partage & Solidaire. Ce fonds est le premier fonds d’épargne salariale de partage du marché, créé par Eres gestion en 2017.

Cet engagement est pris dans la durée.