Transférez votre épargne chez Eres pour bénéficier du meilleur de l'épargne salariale et retraite.

Vous souhaitez améliorer vos dispositifs d’épargne salariale (intéressement, participation, abondement, Plan d’épargne d’entreprise PEE PEI) ? Vous souhaitez profiter de la souplesse et de l’efficacité du nouveau Plan d’épargne retraite PER ?

Eres fabrique pour vous des offres performantes, régulièrement récompensées, et vous fait bénéficier des dernières innovations règlementaires, techniques et financières.

Pourquoi choisir Eres ?

Le meilleur du service

Le meilleur de la gestion financière

Les avantages du transfert

Transfert PERP, Madelin, Préfon, Corem et CRH vers PER

Les contrats d’épargne retraite ouverts à titre individuel (PERP, Madelin, Préfon, Corem et CRH) sont transférables à tout moment, en totalité, vers le Plan d'épargne retraite PER. Ainsi, tous les avoirs qui ne pouvaient jusqu’à présent sortir qu’en rente viagère (ou à 80% minimum sur le PERP), pourront, une fois transférés, sortir en capital à 100%. Tout savoir sur les avantages des transferts retraite.

Transfert assurance vie vers PER

La loi Pacte offre la possibilité de transférer, avant le 1er janvier 2023, des sommes issues de contrats d’assurance vie de plus de 8 ans vers le nouveau Plan d’épargne retraite PER. L’avantage fiscal est double :
  • exonération fiscale des plus-values (abattement spécial de 4600€ pour un célibataire, 9200€ pour un couple) ;
  • déductibilité à l’entrée.
Nous sommes à votre service pour vous accompagner dans le transfert. Parlons-en !

Faites appel à Eres pour améliorer vos dispositifs

Vous avez un dispositif d'épargne salariale

  • vous souhaitez travailler avec Eres et changer de teneur de comptes

Selon la taille de votre entreprise, ce changement peut prendre des formes très simples (transfert individuel ou collectif vers une formule "clé en main") ou plus complexes (lancement d’appel d’offres de tenue de comptes d’épargne salariale en architecture ouverte).

Pour vous assister dans ce changement, Eres travaille avec des conseillers spécialisés adaptés à la taille de votre entreprise.

  • vous souhaitez travailler avec Eres et conserver votre teneur de comptes

Cette option «moderne» est devenue possible grâce à l’architecture ouverte. L’architecture ouverte permet à partir d’un même compte d’épargne salariale de choisir parmi plusieurs fonds et gérants. A côté de ses missions traditionnelles, le teneur de comptes assure une nouvelle prestation transparente et technique d’informations et de liaison entre le compte des salariés et les différents gérants.

Ce schéma, déjà mis en œuvre par Eres et ses conseillers, est très sécurisant pour l’entreprise et ses représentants qui peuvent librement ajouter ou supprimer des formules de placement en fonction des performances observées. Le choix permet une meilleure maîtrise du risque et une allocation d’actif optimale.

La mise en œuvre de cette solution qui nécessite une expertise particulière est réservée aux entreprises à effectifs ou à montant d’épargne salariale plus important.

Vous avez un dispositif d'épargne retraite

Améliorez votre dispositif grâce aux solutions de retraite Eres combinant les dernières innovations techniques et règlementaires et un très large choix de supports financiers parmi les meilleurs du marché.
Nous sommes à votre service pour vous proposer la meilleure solution. Parlons-en !
Et si on en parlait ?

Bénéficiez du conseil de l’un de nos 3 800 experts répartis dans toute la France