Depuis plusieurs années, Eres est au service des experts-comptables qui peuvent s’appuyer sur ses 9 directeurs régionaux pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure et une expertise métier forte.

Le contexte actuel (Covid-19, nouveau Plan d’épargne retraite, prime PEPA) amène de nombreuses questions auxquelles nos équipes sont prêtes à répondre :

  • impact du chômage partiel sur les dispositifs d’épargne retraite et salariale ;
  • modalités de versement des primes d’intéressement et participation sur 2020 ;
  • nouvelles conditions pour verser la prime PEPA.

Contactez-nous !

Nous publions régulièrement sur notre site partageduprofit.com des articles pour rester toujours à la pointe des dernières dispositions règlementaires (lois, décrets, ordonnances, instructions sous forme de « Questions / Réponses » (Q/R),…) et des nouvelles stratégies de conseil au service de vos clients en épargne salariale et retraite.

Eres au service des experts-comptables durant la crise sanitaire Covid-19

Pour accompagner les experts-comptables dans les missions de conseil et le suivi qualitatif de leurs clients durant cette période, nous mettons à leur disposition de nombreux outils tels que :

  • des formations en e-learning/webinaire ;
  • des modèles de lettre de mission ;
  • des outils de calcul et de gestion des campagnes de participation et d’intéressement ;
  • des accords types de participation, d’intéressement (classique ou pour une durée inférieure à 3 ans) ;
  • des avenants type pour modifier ces accords, avant le 30 juin pour les entreprises clôturant au 31/12 ;
  • des récapitulatifs (versement CSG-CRDS) des opérations d’épargne salariale réalisées par leurs clients pour passer les écritures comptables dans les meilleurs délais.

En effet, la période que nous traversons tous ensemble, ne sera pas sans impact sur les dispositifs d’épargne salariale en 2020 et pour les années à venir. Une modification des objectifs ou des enveloppes allouées dans le cadre des accords d’intéressement par exemple peut s’avérer nécessaire si l’entreprise souhaite maintenir le versement des primes collectives tout en les adaptant à sa situation.

Enfin, nous souhaitons favoriser l’interprofessionnalité en proposant la mise en relation sur demande avec notre réseau de partenaires qualifiés, experts en épargne salariale et retraite.