La gestion pilotée est gratuite, souple, facultative et adaptée à tous les profils d’épargnants.

Eres propose la gestion pilotée dans le PERCO, le PERE, le PERP et le PEE.

Qu’est-ce que la gestion pilotée ?

Dans le PERCO, le PERE (Plan d’épargne retraite d’entreprise de type article 83) et le PERP, la gestion pilotée vise, par définition, à sécuriser progressivement l’épargne de chaque bénéficiaire entre le moment où il investit et le moment où il récupère son argent (au moment de la retraite). Chaque bénéficiaire fixe lui-même son horizon et bénéficie ensuite d’un pilotage automatique et individualisé. L’épargne est investie entre les différents supports qui sont réaffectés régulièrement au cours du temps selon la grille définie. La gestion pilotée est aujourd’hui le système de référence pour la gestion retraite dans les PERCO. Elle est d’ailleurs devenue le choix de placement par défaut dans les PERCO depuis la loi Macron.

Découvrez la performance de la gestion pilotée PERCO.

Dans le PEE, la gestion pilotée consiste à investir selon une allocation prédéfinie, au niveau de risque maîtrisé, puis à suivre l’évolution du portefeuille et arbitrer automatiquement chaque trimestre pour rééquilibrer le portefeuille. L’allocation retenue est celle correspondant à la 3e année avant la retraite de la grille PERCO proposée par Eres.

Découvrez la performance de la gestion pilotée PEE.

Alors, gestion libre ou gestion pilotée ?

Dans les offres d’épargne salariale et retraite Eres, la gestion pilotée offre de nombreux avantages :

  • Simplicité : possibilité de choisir la gestion pilotée et de l’arrêter à tout moment ;
  • Gestion évolutive : l’allocation s’adapte à l’horizon de placement. A tout moment, l’allocation de l’épargne sera déterminée selon l’horizon de placement défini par le bénéficiaire ;
  • Automatique et gratuit : les arbitrages de la gestion pilotée se réalisent automatiquement et sans frais ;
  • Diversification des risques : Grâce à notre offre de fonds en multigestion, la gestion pilotée permet de réduire le risque (sans garantir le capital). Les investissement sont en effet répartis sur de nombreux supports de placements en multigestion et en architecture totalement ouverte.

Pour bénéficier de l’offre de gestion d’Eres et/ou être accompagné dans vos choix de placement par un conseiller, adressez-vous à un conseiller expert en épargne salariale et retraite.