Il s’agissait de la possibilité de récupérer sa prime d’intéressement, placée par défaut dans le Plan d’Epargne d’Entreprise (PEE), dans un délai de 3 mois lorsque le bénéficiaire avait oublié de formuler un choix au moment du versement.

La loi du 8 août 2015, avait instauré cette mesure transitoire jusqu’au 31/12/2017 pour accompagner une autre disposition visant à placer automatiquement l’intéressement dans le PEE à défaut de choix du salarié.

Les primes d’intéressement versées à compter du 1/1/2018 ne bénéficient plus de cette possibilité, le bénéficiaire qui aura oublié de formuler son choix devra donc désormais attendre 5 ans ou un cas de déblocage anticipé pour récupérer son épargne du PEE.

Vous cherchez un expert en épargne salariale (intéressement, participation, PEE/PEI, PERCO/PERCOI, abondement) voici notre réseau de spécialistes indépendants, formés par Eres.

Lire aussi :

Que vaut votre prime de participation ou d’intéressement en équivalent salaire?

Revoir le Webinaire Eres « Intéressement : comment profiter au mieux de ce dispositif dans les entreprises de moins de 50 salariés? »