Nous répondons aux questions posées suite à notre webinaire du 30/03/18 : Quels sont les avantages de mon épargne salariale ?

Revoir le Webinaire Eres : Quels sont les avantages de mon épargne salariale ?

Question 1 : Les versements programmés sur un PERCO sont-ils abondés par l’employeur ?
Réponse :
L’abondement peut être réservé à certains fonds où à certains versements. Nous vous invitons à vérifier ce point dans le règlement du plan d’épargne de votre entreprise.

Question 2 : Quel est le taux de l’avance avec un PEE Eres ?
Réponse : L’information sur le taux en vigueur est disponible sur votre espace bénéficiaire en ligne dans la rubrique Mon espace/Outils et Services.

Question 3 : En cas de déblocage anticipé, l’épargne salariale sera-t-elle toujours exonérée d’impôts ?
Réponse : Les cas de déblocage anticipés permettent à tout moment de récupérer son épargne salariale en conservant les avantages de l’abondement, de l’exonération d’impôt sur le revenu et d’impôt sur les plus-values.

Question 4 : Peut-on continuer à épargner même après avoir quitté l’entreprise ?
Réponse : On peut continuer de réaliser des versements personnels uniquement dans le PERCO (sans bénéficier de l’abondement) tant qu’on n’a pas demandé le déblocage total.

Question 5 : Quels sont les placements solidaires à part la ligne indiquée explicitement « solidaire » ?
Réponse : L’expression « FCPE solidaire » doit obligatoirement être mentionnée sur le Document d’information clé pour l’investisseur (DICI) et le règlement du FCPE avant ou après sa dénomination. Pour mieux comprendre les fonds d’épargne salariale solidaires, consultez notre livre blanc disponible en téléchargement via ce lien www.eres-group.com/livre-blanc-eres-argus-des-fcpe/

Question 6 :  Peut-on considérer qu’un remboursement anticipé du crédit immobilier ayant servi à acheter sa résidence principale est une raison de rachat anticipé ?
Réponse : Non

Question 7 : Je suis plutôt intéressée par les choix stratégiques d’affectation de mon capital pour augmenter les plus-values. La gestion pilotée me permet-elle d’atteindre cet objectif? Avez-vous des données chiffrées pour prouver que c’est un bon choix ?
Réponse : Pour plus de précisions sur la gestion pilotée, consultez notre site www.eres-group.com/eres-gestion/gerer-ses-placements/

Question 8 : Peut-on savoir via le site si notre employeur pratique l’abondement ?
Réponse : La règle d’abondement peut être indiquée sur votre espace bénéficiaire dans la rubrique Comprendre/ Mon abondement à condition qu’elle soit simple (ou la copie du règlement de plan d’épargne de votre société). Si vous rencontrez des difficultés à visualiser l’information, vous pouvez prendre contact avec le/la responsable RH de votre entreprise ou contacter votre teneur de comptes.

Revoir le Webinaire Eres : Quels sont les avantages de mon épargne salariale ?