Une fréquence de gain supérieure à 95% pour vos FCPE, c’est possible avec Eres.

S’intéresser à la fréquence de gain des fonds pour d’évaluer leur fiabilité.

La fréquence de gain, un indicateur clé pour votre épargne salariale

Afin de mesurer la fiabilité d’un fonds, on peut s’intéresser à sa capacité à préserver le capital sur l’horizon de placement conseillé (fréquence de gain).

C’est par ailleurs une des données clés qui vous permet de choisir le ou les fonds qui correspondent à votre objectif.

La Fréquence de gain des fonds Eres

Si nous nous référerons aux FCPE Eres, disponibles dans nos offres PEE et PER entreprise, nous constatons que la fréquence de gain (au 31/12/2020*) est à plus de 95% voire 100%.

Quand on voit 100% de fréquence de gain sur 3 ans (cf. tableau ci-dessus**), on se pose des questions sur l’intérêt d’un fonds qui propose une garantie en contrepartie d’un sacrifice sur la performance.

Conclusion

Au final, la durée d’investissement recommandée est une donnée intéressante mais la fréquence de gain sur la durée est une donnée essentielle. Ainsi, il serait préférable qu’elle soit indiquée sur le DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur) afin que l’épargnant puisse avoir une meilleure vision du risque réel des fonds. En attendant que cette information trouve sa place sur les documents d’information, les gérants devraient la communiquer sur leurs documents commerciaux.

 

*Le résultat et les performances passées présentés ne constituent pas une prévision de la performance future de vos investissements.
Il ne fait qu’illustrer les mécanismes de votre investissement sur la durée de placement. Ces performances ne sont pas constantes dans le temps et l’évolution de la valeur de votre investissement pourra s’écarter de ce qui est affiché, à la hausse comme à la baisse. Ces fonds n’offrent aucune garantie sur le capital et les gains et les pertes peuvent dépasser les montants affichés ci-dessus à la fois dans les scénarios les plus favorables et les plus défavorables. Les frais de gestion sont inclus dans les performances hors frais d’entrée ou de sortie.

** Eres fournit la fréquence de gain de tous ses autres FCPE sur simple demande.

 

Qu'est-ce que la fréquence de gain d'un fonds ?

Ayant pour objectif de mesurer la capacité d’un fonds à préserver le capital, et donc sa fiabilité, la fréquence de gain est une des données clés qui permet au salarié épargnant de choisir le ou les fonds qui correspondent à son objectif.

Quelle est la fréquence de gain des fonds Eres ?

La fréquence de gain des fonds Eres est supérieur à 95%. Elle peut même atteindre 100%.

Partager cet article
Ne ratez rien
des actus Eres
Inscrivez-vous à la newsletter
Et si on en parlait ?

Bénéficiez du conseil de l’un de nos 5 000 experts répartis dans toute la France