Eres gestion, société de gestion filiale à 100% d’Eres, premier acteur indépendant en épargne salariale, retraite et actionnariat salarié, fête cette année ses 10 ans d’existence.

Eres gestion sélectionne en toute indépendance, depuis ses débuts en 2007, des sociétés de gestion parmi les meilleures et gère une offre performante de fonds multi-entreprises ou dédiés adaptés à la gestion de l’épargne salariale et retraite. Cette sélection est opérée à partir d’un processus rigoureux, basé sur une connaissance fine du milieu de la gestion financière, sur des contacts et questionnements réguliers, sur un suivi systématique.

Grâce à la confiance depuis 10 ans de nos clients et de nos 2 000 partenaires (conseillers indépendants, courtiers en assurance et experts-comptables), Eres poursuit sa forte croissance :

  • Les encours gérés par Eres gestion ont atteint, au 31/12/2016, 1,65 milliard d’euros (1,4 milliard d’euros en épargne salariale et 250 millions d’euros en épargne retraite), en hausse de 27% sur 1 an ;
  • La collecte brute en épargne salariale et retraite s’est élevée à 420 millions d’euros en 2016 (+20% par rapport à 2015) ;
  • 25 nouveaux plans d’épargne salariale et retraite par jour ont été mis en place par Eres en 2016.

Nous remercions nos clients et nos partenaires pour leur confiance, moteur de notre croissance. Grâce à cette confiance, Eres est devenu un acteur de référence, sur un marché dominé par les banques, et se classe, pour la 3e année consécutive, dans le top 10 du classement AFG des sociétés de gestion d’épargne salariale. Notre indépendance, notre capacité d’innovation et notre sens du service sont reconnus par nos clients et nos partenaires. Les équipes d’Eres travaillent chaque jour à innover et réinventer l’épargne salariale, l’épargne retraite et l’actionnariat salarié.

Lire aussi :

Inside Eres : dans les coulisses d’une PME innovante