« Perspectives » by Eres, un outil digital innovant dédié aux conseillers en gestion de patrimoine, courtiers en assurances et experts-comptables.

Communiqué de presse

Eres, spécialiste en épargne retraite, épargne salariale et actionnariat salarié, enrichit son offre digitale et lance « Perspectives », un simulateur d’efficacité en ligne. Il permet aux professionnels du conseil en gestion de patrimoine, aux courtiers en assurance et aux experts-comptables de réaliser en quelques minutes seulement des études personnalisées pour proposer ensuite à leur clients la meilleure solution d’épargne longue tout en optimisant leur fiscalité.

Nous sommes très fiers de ce nouveau service mis à la disposition des CGP, courtiers en assurance et experts-comptables avec lesquels nous travaillons. Le lancement du nouveau Plan d’Epargne Retraite (PER) a créé de nouveaux besoins en matière de conseil, et notamment celui de comparer les différentes solutions d’épargne longue qui s’offrent aux clients. Nous répondons à ce besoin avec une solution à forte valeur ajoutée qui permet de sécuriser le conseil.

« Perspectives » permet de :

  • Calculer les plafonds retraite de manière simple et détaillée, avec la prise en compte de la mutualisation des plafonds année par année, des reliquats de plafonds, etc. pour optimiser le levier fiscal ;
  • Visualiser l’économie fiscale immédiate générée grâce au Plan d’Epargne Retraite (PER) ;
  • Simuler les gains réalisés par les clients grâce aux solutions retraite par rapport à un autre produit d’épargne ;
  • Apporter un conseil forte valeur ajoutée aux clients concernant la sortie de leur épargne avec les rachats en capital fractionnés détaillés.

Simple d’utilisation et ergonomique, l’outil « Perspectives » dispose de plus d’un design élégant et épuré, puisqu’il bénéficie de la toute nouvelle identité visuelle d’Eres. Il s’inscrit ainsi pleinement dans le virage digital pris par Eres ces dernières années.

Découvrez « Perspectives » en vidéo.

Partager cet article
Ne ratez rien
des actus Eres
Inscrivez-vous à la newsletter
Et si on en parlait ?

Bénéficiez du conseil de l’un de nos 3 800 experts répartis dans toute la France