Eres lance sa Fondation d’entreprise et crée le premier fonds de partage en épargne salariale : Eres sélection Partage & Solidaire

Eres lance la Fondation Eres destinée à soutenir financièrement  tous les projets et initiatives de l’économie sociale et solidaire porteurs de sens.

Dans ce cadre, Eres crée le premier FCPE de partage du marché : Eres sélection Partage & Solidaire, dont une partie des frais de gestion contribuent au financement de ces projets. En cohérence avec les missions de la Fondation, le FCPE est un fonds solidaire et géré de façon socialement responsable (ISR).

La Fondation Eres pour l’économie sociale et solidaire

Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Eres bénéficie du contrôle et du soutien du premier réseau de philanthropie de France. La fondation est financée par Eres et Eres gestion.

La Fondation Eres a vu le jour avec l’envie d’apporter un soutien financier aux porteurs de ces initiatives, mais elle est aussi un projet d’entreprise, qui permet aux collaborateurs et collaboratrices d’Eres d’avoir un engagement solidaire.

Eres sélection Partage & Solidaire, le 1er fonds de partage en épargne salariale

Une partie fixe de 40% des frais courants (soit 0,5%) et l’intégralité des frais variables (20% de la surperformance uniquement en cas de performance positive) sont reversés par Eres gestion à la Fondation Eres

Pour plus d’information sur le FCPE « Eres sélection Partage & Solidaire », disponible dans le PEE PEI Eres et le PERCO PERCOI Eres, consultez notre rubrique « Partage & Solidaire ».