Aujourd’hui, nous vous emmenons dans les coulisses de notre activité dédiée à l’actionnariat salarié et à la tenue de registre des actions non cotées dans le Plan d’Epargne d’Entreprise (PEE).

Premier acteur indépendant en France, Eres est un spécialiste de l’épargne salariale et de l’actionnariat salarié. A ce titre, nous accompagnons les entreprises de toutes tailles cotées et non cotées dans leur réflexion et dans la mise en œuvre du schéma qu’elles ont retenu notamment la création de FCPE dédiés sur mesure en architecture totalement ouverte ou la tenue de registre des actions non cotées dans le PEE.

Plus précisément, notre prestation de tenue de registre des actions dans le PEE comprend :

  • La préparation des transactions (génération des ordres de mouvement, CERFA, bulletins d’arbitrage / de remboursement)
  • La conservation de l’historique des inscriptions, radiations, transferts et autres opérations sur titres pour chaque compte
  • L’organisation des flux d’information et de trésorerie
  • L’envoi des avis d’opération et relevés de comptes aux bénéficiaires
  • Le rapprochement du stock de titres avec l’émetteur à chaque opération
  • Le traitement des dividendes

Nos réflexions s’appuient aussi sur l’étude approfondie de la situation de nos clients mais aussi sur une approche globale de nos problématiques. Pour cela nous réalisons chaque année quatre études sur les retraites en Europe, les fonds d’épargne salariale du marché (Argus des FCPE), les primes versées dans les entreprises du SBF120 (Baromètre du Partage du Profit) et l’actionnariat salarié coté et non coté.

Si vous vous souhaitez ou devez changer votre prestataire de tenue de registre, sachez que la migration de votre PEE avec actionnariat salarié peut se réaliser en moins de 3 mois.

Pour plus d’information, contactez l’équipe Eres : contact@eres-group.com  / 01 49 70 99 00