Temps de lecture 5mn
Vous êtes une entreprise
Vous avez un dispositif d’épargne salariale
- Vous souhaitez travailler avec Eres et changer de teneur de comptes. Suivant la taille de votre entreprise, ce changement peut prendre des formes très simples (transfert individuel ou collectif vers une formule clefs en main) ou plus complexes (lancement d’appel d’offres de tenue de comptes d’épargne salariale en architecture ouverte).
Pour vous assister dans ce changement, Eres travaille avec des conseillers spécialisés adaptés à la taille de votre entreprise et référencés auprès de professionnels, moyennes et grandes entreprises cotées.
- Vous souhaitez travailler avec Eres et conserver votre teneur de comptes. Cette option «moderne» est devenue possible récemment grâce à l’architecture ouverte. L’architecture ouverte permet à partir d’un même compte d’épargne salariale de choisir parmi plusieurs fonds et gérants. A côté de ses missions traditionnelles, le teneur de comptes assure une nouvelle prestation transparente et technique d’informations et de liaison entre le compte des salariés et les différents gérants.
Ce schéma, déjà mis en œuvre par Eres et ses conseillers, est très sécurisant pour l’entreprise et ses représentants qui peuvent librement ajouter ou supprimer des formules de placement en fonction des performances observées. Le choix permet une meilleure maîtrise du risque et une allocation d’actif optimale.
La mise en œuvre de cette solution qui nécessite une expertise particulière est réservée aux entreprises à effectifs ou à montant d’épargne salariale plus important.
Vous avez un dispositif d’épargne retraite
Améliorez votre dispositif grâce aux solutions de retraite Eres combinant les dernières innovations techniques et un très large choix de supports financiers parmi les meilleurs du marché.
Vous souhaitez mettre en place un dispositif
Souscrivez une formule simple et évolutive : Eres sélection ou Eres Conviction –
Vous êtes un particulier
Vous disposez de FCPE Eres dans votre plan d’épargne
Pour souscrire*, envoyez BULLETIN+VERSEMENT à l’ordre du TCCP.
Vous devez envoyer votre bulletin accompagné de votre versement par chèque ou virement à l’ordre du teneur de compte choisi par votre entreprise (TCCP), celui-ci se charge de nous transmettre votre demande dans les conditions prévues au règlement des FCPE ERES.
- Souscription libre : vous pouvez verser jusqu’à 25% de votre rémunération brute annuelle (intéressement inclus), votre épargne peut être répartie sur différents FCPE ERES.
- Souscription + abondement : votre versement peut donner lieu à un abondement payé directement par votre entreprise (cf. règlement de PEE/PERECO de votre employeur), c’est la totalité de cette épargne qui sera placée selon vos instructions dans les FCPE ERES.
Rappel : les formules de placements « Clés en mains» permettent de s’associer l’aide d’un professionnel qui organise à votre place selon des profils prédéterminés le suivi permanent des fonds, la réactivité et les arbitrages réguliers.
*sous réserve des conditions particulières figurant dans les documents d’épargne salariale de votre entreprise (PEE, PERECO, Participation).
Vous disposez de FCPE Eres dans votre contrat d’assurance
PEROB (contrat de retraite supplémentaire souscrit par votre entreprise)
PERin (contrat de retraite individuel)
Vous pouvez librement alimenter ces deux dispositifs de manière volontaire et facultative. Les versements que vous réalisez sont déductibles de vos revenus imposables dans la limite de votre disponible retraite figurant sur votre dernier avis d’imposition.
Pour réaliser un versement rendez-vous sur Mon Espace Eres et complétez et renvoyez le bulletin de versement que vous y trouverez en suivant les instructions qui y figurent.