Moneta Asset Management

Moneta Asset Management est une société de gestion indépendante qui appartient à 100% à ses dirigeants et salariés.

Notre seul métier est la gestion de fonds actions, avec une approche résolument fondamentale.

Notre équipe est essentiellement composée de gérants et d’analystes financiers qui partagent tous la passion de l’investissement et de l’analyse des sociétés. Nous aimons sortir des sentiers battus, étudier des sociétés délaissées ou mal comprises par les autres investisseurs. La valorisation et la gouvernance font partie des critères clés dans notre appréciation des sociétés ; c’est pour cela que nous passons l’essentiel de notre temps à les étudier.

Créée en 2003 par Romain Burnand, Moneta Asset Management, dirigée par Romain Burnand et Andrzej Kawalec, gérait au 31 décembre 2020 un peu moins de 3,5 milliards d’euros répartis sur trois fonds actions dotés d’un track record long : Moneta Micro-Entreprises, Moneta Multi Caps et Moneta Long Short.

Pour plus d’informations sur Moneta Asset Management, consultez leur site internet

L'avis des experts Eres

Parmi les success story des « boutiques » françaises, on apprécie la qualité de gestion des 2 fonds ouverts de la maison. Analyse financière rigoureuse, discipline, et attentif à la valorisation sont les points forts de cette société positionnée sur les actions européennes de toutes capitalisations.

Gaël, Gérant Eres gestion

La société de gestion en vidéo

Le fonds présent dans la gamme Eres gestion