Eres dans la presse

La déductibilité des versements volontaires renforcerait le PERCO

La future loi Pacte va changer la donne dans l’épargne salariale ?

Lire la suite de l’article ici

2018 : une année charnière pour l'épargne salariale

Les encours de l’épargne salariale volent de record en record, mais cette croissance est essentiellement liée à la hausse des marchés. La loi Pacte arrive à point nommé pour dynamiser le secteur.

Lire la suite de l’article ici

La totalité des épargnants ont perdu de l'argent sur les FCPE monétaires l'an dernier

L’an dernier, 100% des épargnants ont perdu de l’argent sur les FCPE monétaires dont la performance a continué à se dégrader

Lire la suite de l’article ici

Assurance vie ou épargne salariale ?

En 2018, le nouveau prélèvement forfaitaire unique (PFU) fait bouger les lignes. L’occasion de réviser vos préjugés sur les avantages fiscaux relatifs des Plans d’épargne d’entreprise (PEE) et des contrats d’assurance vie.

Lire la suite de l’article ici

L’actionnaire salarié, plus souvent gagnant que les autres

Etude actionnariat salarié Eres : Les salariés des entreprises du SBF120 ayant souscrit à une opération d’actionnariat salarié réalisée entre 2006 et 2010 ont été gagnants dans 72 % des cas, contre 60 % pour un actionnaire traditionnel.

Lire la suite de l’article ici

Le Monde

L’épargne salariale, à conserver précieusement

Les 10,5 millions de salariés qui disposent d’un plan d’épargne-entreprise (PEE) ne le savent peut-être pas, mais ils bénéficient d’un des meilleurs placements du moment. Le particulier se constitue un capital avec l’aide de son employeur, qui lui verse un intéressement ou la participation, et peut encourager ses versements volontaires par un abondement. Le tout, dans un cadre fiscal très favorable, puisque, après une période de blocage de cinq ans, les plus-values sont exonérées d’impôts, seuls les prélèvements sociaux (15,5 %) étant dus.

Lire la suite de l’article ici

Eres créé une filiale dédiée à la retraite

S’appuyant sur une croissance élevée de son activité retraite, la société de conseil et de gestion Eres a décidé de lancer Eres assurances, une entité qui concevra et distribuera des solutions d’assurance retraite collective et individuelle.

Lire la suite de l’article ici