Eres dans la presse

Impôt sur le revenu 2017 : précautions pour l’épargne

L’instauration du prélèvement à la source suscite de nombreuses interrogations, notamment cette année. Une période de transition qui pourrait avoir des conséquences sur l’épargne retraite. Explications par Jérôme Dedeyan, Président et associé fondateur d’Eres

Lire la suite de l’article ici

95% des FCPE monétaires ont une performance nulle ou négative

Très souvent désignés comme formule par défaut dans les plans d’épargne d’entreprise (PEE), les FCPE monétaires ne rapportent plus grand chose. Leur performance est devenue nulle ou négative pour 95% d’entre eux au troisième trimestre 2016 et s’élève en moyenne à -0,06% contre 0% en 2015, selon les premiers résultats de l’édition 2016 de l’étude  » Argus des FCPE » du spécialiste de l’épargne salariale Eres. 19% des fonds ont une performance nulle depuis le début de l’année 2016.

Lire la suite de l’article ici

L’actionnaire salarié, plus souvent gagnant que les autres

Etude actionnariat salarié Eres : Les salariés des entreprises du SBF120 ayant souscrit à une opération d’actionnariat salarié réalisée entre 2006 et 2010 ont été gagnants dans 72 % des cas, contre 60 % pour un actionnaire traditionnel.

Lire la suite de l’article ici

Epargne salariale : sortez les monétaires de votre plan

Les salariés laissent trop souvent leur épargne investie sur des fonds à rendement négatif. Il est pourtant très simple d’arbitrer vers d’autres supports. Mode d’emploi.

Lire la suite de l’article ici

Le Monde

L’épargne salariale, à conserver précieusement

Les 10,5 millions de salariés qui disposent d’un plan d’épargne-entreprise (PEE) ne le savent peut-être pas, mais ils bénéficient d’un des meilleurs placements du moment. Le particulier se constitue un capital avec l’aide de son employeur, qui lui verse un intéressement ou la participation, et peut encourager ses versements volontaires par un abondement. Le tout, dans un cadre fiscal très favorable, puisque, après une période de blocage de cinq ans, les plus-values sont exonérées d’impôts, seuls les prélèvements sociaux (15,5 %) étant dus.

Lire la suite de l’article ici

Eres créé une filiale dédiée à la retraite

S’appuyant sur une croissance élevée de son activité retraite, la société de conseil et de gestion Eres a décidé de lancer Eres assurances, une entité qui concevra et distribuera des solutions d’assurance retraite collective et individuelle.

Lire la suite de l’article ici

L’épargne salariale va continuer de se développer dans les années à venir

La récente loi Macron a instauré des mesures très favorables pour le développement de l’épargne salariale. Ce dispositif séduit de plus en plus d’entreprises et surtout de salariés, qui se l’approprient au fil du temps. Aujourd’hui, les versements réalisés sur les plans d’épargne salariale sont en forte croissance. Ce placement gagne donc, d’année en année, une place de choix dans la gamme des placements individuels. Il est utilisé par les entreprises comme outil de fidélisation, et par les salariés pour se constituer une épargne complémentaire en vue de financer des projets ou d’obtenir des compléments de retraite.

Lire la suite de l’article ici

Actionnariat salarié : Des marges de progression significatives dans le non coté

L’actionnariat salarié demeure très minoritaire dans le non coté. En effet, selon un sondage Opinionway pour BDO France et Eres auprès de 700 sociétés non cotées françaises comptant entre 20 et 1 000 salariés, seulement 4 % d’entre elles ont ouvert leur capital à leurs employés. A titre de comparaison, aux Etats-Unis, cette proportion s’élève à plus de 30 %.

Lire la suite de l’article ici

Les grandes sociétés plus généreuses avec les actionnaires qu’avec les salariés

Une étude de Eres montre l’écart entre dividendes et primes collectives versées aux salariés au sein des entreprises du SBF 120. Les dividendes ont stagné entre 1999 et 2006 pour revenir à un niveau élevé.

Lire la suite de l’article ici

L’épargne retraite financière progresse en 2014

Eres, le spécialiste en retraite, épargne salariale et actionnariat salarié, a livré quelques premiers éléments de l’édition 2015 de son Observatoire des retraites européennes qui sera publié début 2016. Avec un total de 734 milliards d’euros, l’épargne retraite des Français représente 23% de leur épargne financière totale, un chiffre stable sur un an, et 34% du PIB français (contre 33% en 2013).

Lire la suite de l’article ici

Profitez d’une sortie en capital sur votre Perp

Un Perp se solde habituellement par le versement d’une rente viagère. Mais parfois il est possible de demander une sortie en capital. Explications.

Lire la suite de l’article ici

Epargne salariale : Eres lance un contrat destiné aux TPE/PME

Eres profite de l’ouverture créée par la loi Macron en faveur de l’élargissement de l’épargne salariale aux TPE pour lancer une nouvelle offre dédiée.

Lire la suite de l’article ici