Eres est un spécialiste des dispositifs de retraite collective dans l’entreprise (Plan d’Epargne Retraite d’Entreprise, PERE, article 83, article 39, IFC, PERCO, PERP collectif,…) qui maîtrise l’ensemble des compétences (d’actuariat, financières, sociales, fiscales,…) pour une mise en œuvre réussie.

Qu’est-ce que l'article 83 ?

L’article 83 est un contrat d’assurance collectif retraite mise en place dans l’entreprise pour l’ensemble des salariés ou des catégories de collaborateurs sous certaines conditions.

Pourquoi c’est bien pour moi ? Concrètement comment ça marche ? Comment ça se passe, une fois que je quitte mon entreprise ?

Les réponses de toutes ces questions se trouvent dans la vidéo ci-dessous.

Observatoire des Retraites Européennes Eres

Eres aide les entreprises à réussir leurs politiques d’épargne retraite en conjuguant leurs objectifs de business et de ressources humaines.

Nos réflexions s’appuient sur l’étude approfondie de la situation de nos clients mais aussi sur une approche globale de nos problématiques. Pour cela nous réalisons, depuis 2010, un Observatoire des Retraites Européennes qui analyse les systèmes de retraites des grands pays industrialisés et suit l’évolution de l’épargne retraite en France :

  • L’Observatoire des Retraites Européennes Eres analyse les systèmes de retraite (publics/privés, collectifs/individuels, à prestations définies/à cotisations définies) des pays de l’Union Européenne et des grands pays industrialisés.
  • Il a pour objectif de suivre les réforme des régimes publics et de suivre les tendances en matière de retraite privée.
  • L’Observatoire des Retraites Européennes Eres évalue, depuis 2013, l’ensemble de l’épargne retraite financière en France, en incluant toutes ses composantes, et suit son évolution.

Les résultats de l’étude sont disponibles sur www.partageduprofit.com