Si vous hésitez avec la réponse, ce post est à lire impérativement !

Dans le domaine des services financiers, l’asymétrie d’information entre consommateur et vendeur peut s’avérer très élevée. En effet, la culture financière des Français n’est pas brillante et plus de 40 % de la population disent n’avoir reçu aucune éducation financière.

Dans un tel contexte, le site www.abe-infoservice.fr trouve toute sa raison d’être.

Lancé en 2010 par l’ACP (Autorité de contrôle prudentiel), l’AMF (Autorité des marchés financiers) et la Banque de France, le site Internet « Assurance Banque Epargne Info Service » a changé de peau quelques jours avant les fêtes de fin d’année. Ainsi, il se veut plus ergonomique et plus adapté aux besoins des consommateurs.

« Assurance Banque Épargne Info Service » est beaucoup plus qu’un site Internet. Il s’agit d’une véritable plateforme d’information (site Internet, accueil téléphonique, adresse postale) dont les objectifs sont :

  • Informer et orienter le public (particuliers, milieu associatif, artisans, professions libérales, entrepreneurs…) en mettant à sa disposition des informations concrètes et des renseignements pratiques sur les démarches et les relations contractuelles dans le domaine des produits d’assurance, d’épargne collective, des comptes bancaires, des placements boursiers… ;
  • Fournir des conseils pratiques et des informations sur les différents produits et services autorisés ;
  • Alerter et mettre en garde contre les pratiques de certains établissements et sociétés :
  • Etre à l’écoute des clients en recueillant les informations ou réclamations qu’ils souhaitent porter à la connaissance de l’ACP ou de l’AMF.

Si vous avez des doutes en ce qui concerne vos droits, n’hésitez pas à consulter le site !