Toujours d’après le rapport de la DARES « PARTICIPATION, INTÉRESSEMENT ET ÉPARGNE SALARIALE EN 2009 » les mécanismes – qui restent très développés dans les moyennes et grandes entreprises – font mieux que résister dans les TPE.

En effet  le nombre de salariés couverts dans les entreprises de moins de 10 salariés progresse de 361 000 (données révisées postérieurement à la publication pour 2008) à 387 000 malgré une chute de 11% de l’effectif salarié de cette population d’entreprises. Au total, la part des salariés couverts dans les TPE progresse !

Joignez-vous à nous pour demander à la DARES de cesser le copier-coller de l’étude de l’année précédente et d’exercer un vrai travail d’analyse croisant les chiffres de ses bases et la compréhension du contexte économique dans lequel évoluent nos entreprises. Au passage, félicitons-les de ce suivi statistique… et formons le vœu d’une accélération de la sortie des chiffres relatifs à la dernière année civile, ce qui serait plus réactif pour nos décideurs que la disponibilité des statistiques en août N+2…

Lire aussi:

Statistiques épargne salariale : progrès requis à la DARES !