La qualité du conseil des CGPI est reconnue comme l’atout clé par une clientèle pas toujours avertie en matière financière. Et vous, avez-vous pensé à faire appel à un CGPI ?

Selon la 9e  édition du baromètre TNS-Sofres/BNP Paribas Cardif sur le marché des CGPI, publié le 08 septembre dernier, en 2015 :

  • 90% des clients de CGPI ont une bonne image de la profession. 30% d’entre eux déclarent même, avoir une très bonne image de la profession (+ 7 points par rapport à 2014).
  • 7 clients sur 10 considèrent ces spécialistes comme la meilleure source de conseils. Ainsi, ils sont 90% à consulter leur conseiller lors d’un acte financier et près d’un tiers à lui déléguer tout ou partie les décisions.
  • La qualité du conseil (cités par 54% des clients) est la principale raison qui conduit les clients à faire appel à un CGPI plutôt qu’à d’autres acteurs de la gestion de patrimoine.

Depuis déjà plusieurs années, Eres organise des journées de formation dans toute la France afin de former les conseillers en gestion de patrimoine indépendants, les courtiers en assurances de personnes mais aussi les experts-comptables aux mécanismes d’épargne salariale (PEE/PEI, PERCO/ PERCOI) et de retraite (PERP, article 83, article 39,…). N’hésitez donc pas à faire appel à un tel professionnel pour toutes les questions touchant aux dispositifs collectifs qui peuvent être mis en place au sein de votre entreprise.