Selon la dernière édition de notre Argus des FCPE©, les frais de gestion réels des FCPE ont baissé de de 6% entre 2014 et 2016 et restent sensiblement moins élevés que ceux de la gestion classique en OPC.

Selon l’Argus des FCPE©, les frais de gestion réels des FCPE, affichés dans les Documents d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) :

eres

Méthodologie :

L’Argus des FCPE© est une base de données exclusive, créée par Eres en 2006 pour analyser les fonds d’épargne salariale en France.

L’objet de l’Argus des FCPE© est de donner une vision d’ensemble du marché de l’épargne salariale, de mieux comprendre les caractéristiques et les frais des FCPE et de mesurer leur performance et leur maîtrise de risque pour les comparer efficacement dans l’intérêt des salariés qui en bénéficient.

L’étude analyse plus de 600 FCPE multi-entreprises, totalisant 82% des encours du marché, gérés par 26 sociétés de gestion. Elle se concentre sur les FCPE dont les informations sont publiées sur les sites internet ou communiquées à Eres lors des appels d’offres réalisés pour le compte de ses clients.

Lire aussi :

Revoir le Webinaire Eres : Comment mieux gérer vos dispositifs d’épargne salariale

Argus des FCPE Eres :