Pour son sixième investissement depuis sa sortie du Groupe ING en avril 2014, Parquest Capital vient de prendre une participation minoritaire dans le groupe Eres, aux côtés de ses associés fondateurs et de ses salariés, dans le cadre d’un plan de développement ambitieux.

Créé en 2005 par ses quatre associés dirigeants (Jérôme Dedeyan, Nicolas Vachon, Hervé Righenzi de Villers et Olivier de Fontenay) qui détiennent la majorité du capital, Eres a depuis connu une croissance forte et ininterrompue. Avec 1,5 milliard d’euros d’encours sous gestion au 30/06/16, Eres s’est imposé comme le leader de la distribution de produits d’épargne salariale (PEE, PEI, PERCO et PERCOI) et retraite (PERP, PERP d’entreprise, article 83, …) via les réseaux de conseillers en gestion de patrimoine indépendants, les courtiers en assurance et les experts-comptables. Depuis sa création, plus de 1 700 cabinets sont devenus partenaires.

Eres accompagne également ses grands clients cotés et non cotés dans leurs projets d’actionnariat salarié et d’épargne salariale et retraite en France et à l’international, notamment en créant des fonds dédiés sur mesure en architecture totalement ouverte et en mettant en œuvre des solutions de gestion actif/passif pour les régimes de retraite.

Eres compte près de 20 000 contrats collectifs, plus de 3 000 contrats individuels et plus de 120 000 salariés bénéficiaires dans des très petites entreprises mais aussi des grands groupes cotés.

L’opération marque une nouvelle étape dans le développement d’Eres, qui ambitionne de poursuivre sa dynamique de forte croissance, en accélérant notamment le développement de son activité d’assurance retraite.

Lire aussi :

Eres poursuit sa croissance et crée Eres assurances