Le 27 septembre dernier, le Président de la République, François Hollande, a remis le Prix de l’Audace Créatrice (1) à Monsieur Eric Hémar, Président-directeur général d’ID Logistics.
ID Logistics faisant partie de nos chers clients, nous félicitons cette très belle entreprise française pour son succès entrepreneurial et pour cette distinction méritée.

Réuni autour de Marc Ladreit de Lacharrière, Président de FIMALAC, le jury, composé d’anciens lauréats et de grandes figures d’entrepreneurs et de dirigeants français, a salué le dynamisme et les performances du Groupe ID Logistics, ainsi que sa contribution positive au tissu économique français.

Nous pensons chez Eres que la qualité du schéma d’actionnariat salarié d’ID Logistics n’est pas pour rien dans son dynamisme et son succès.

Voici ce que nous en dit Eric Hémar, PDG du Groupe.

« Lorsque la décision d’introduire ID Logistics en bourse a été prise pour accompagner son très fort développement, il nous est apparu indispensable de proposer aux femmes et aux hommes qui font son succès et qui le souhaiteraient de rentrer dans le capital. Nous avons ainsi monté un FCPE d’actionnariat salarié investi à 100% dans les actions nouvellement cotées du Groupe, qui a vocation à monter en régime dans la durée puisqu’il est désormais ouvert à la souscription à tout moment. Depuis son lancement il y a quelques semaines, plusieurs centaines de salariés ont déjà choisi d’être actionnaires. »

#Congratulations !

(1)    Fondé en 1995 par Marc Ladreit de Lacharrière, Président de FIMALAC, le Prix de l’Audace Créatrice récompense chaque année une entreprise française cotée ayant réussi à faire progresser simultanément ses résultats, sa rentabilité et ses effectifs en France.