18 mois après le lancement du Plan d’Épargne Retraite, Eres continue d’innover.

Communiqué de presse

Démocratisation de la retraite supplémentaire et innovation

Eres continue de démocratiser la retraite supplémentaire et déploie un écosystème digital unique au service de ses partenaires.

« La loi Pacte est une vraie révolution au service des épargnants. Le nouveau plan d’épargne retraite (PER) est l’enveloppe d’épargne longue que les épargnants attendaient : déductibilité fiscale à l’entrée, sortie en capital et sortie anticipée possible pour acquisition de la résidence principale. Tous les freins traditionnels associés aux produits d’épargne retraite ont été levés.

Nous sommes très heureux d’ajouter un nouvel étage à la fusée PER en ouvrant le compartiment des versements obligatoires de retraite supplémentaire »  explique Mathieu Chauvin, Président d’Eres.

Construite autour d’un Plan d’Épargne Inter-Entreprises (PEI) et d’un Plan d’Épargne Retraite Inter-Entreprises (PERI), l’offre « Eres sélection 9 » s’adresse aux TPE/PME accompagnées par un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI), un courtier en assurance ou un expert-comptable. Elle permet à chaque entreprise de trouver la solution adaptée à sa taille et ses besoins tout en bénéficiant des dernières innovations règlementaires (loi Pacte, loi ASAP) et de la sélection des meilleurs gérants d’actifs de la place.

Nouveautés offre PEI PERI « Eres sélection 9 » :

  • « Eres sélection 9» permet la mise en place des versements obligatoires sur le compartiment 3 du PER (compartiment dit « catégoriel »). Ces versements peuvent être mis en place pour l’ensemble du personnel ou pour une catégorie objective de salariés. Les versements peuvent être à la charge de l’employeur ou répartis entre l’employeur et le salarié.

« Il s’agit de la première offre PER d’entreprise bancaire sur le marché qui propose les 3 compartiments (individuel, collectif, catégoriel) actifs, c’est-à-dire que les 3 compartiments peuvent être alimentés par des versements (nouveaux flux), en plus des transferts (anciens contrats retraite ou autre PER). », précise Pierre-Emmanuel Sassonia, directeur associé d’Eres.

Services digitaux à forte valeur ajoutée

Eres offre à ses partenaires et clients toujours plus de services digitaux pour simuler et piloter leur épargne.

Dernières nouveautés :

« Elle a déjà séduit nos partenaires : au dernier trimestre 2020, le taux de dématérialisation des souscriptions s’établit à 76%. », précise le Président d’Eres.

  • Nouvelles fonctionnalités pour le simulateur d’efficacité en ligne « Perspectives by Eres » : possibilité de calculer l’efficacité de l’abondement pour doper l’épargne des travailleurs non-salariés (TNS).

Lancé en septembre dernier, « Perspectives by Eres » est un outil digital innovant qui permet de réaliser, en quelques minutes seulement, des études personnalisées pour définir la meilleure stratégie d’épargne longue pour le dirigeant et ses collaborateurs.

« Militants engagés dans la démocratisation du partage du profit et de la retraite par capitalisation, les équipes d’Eres innovent en permanence pour aller plus loin dans le partage de leur expertise métier. La digitalisation de nos solutions est essentielle et poursuit un objectif de renforcement continu de notre efficacité opérationnelle au service de nos partenaires et de leurs clients. », conclut Pierre-Emmanuel Sassonia.

 

* en l’absence de représentant du personnel.

Vous souhaitez ouvrir un plan d’épargne ? Nous avons la solution pour vous. Contactez-nous. 
 
Découvrez aussi le PER individuel Eres, élu meilleur PER
Partager cet article
Ne ratez rien
des actus Eres
Inscrivez-vous à la newsletter
Et si on en parlait ?

Bénéficiez du conseil de l’un de nos 5 000 experts répartis dans toute la France